tutoriel: encyclopédie de koc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tutoriel: encyclopédie de koc

Message  Admin le Lun 2 Jan - 18:12

Bonjour !

Je vous fais ce petit tutoriel afin de vous sensibilisez sur l'importance de toute la défense de l'alliance, et de vous y préparer. Je vous préviens, il ne sera pas court, mais je demanderais de le lire entièrement et très attentivement afin que tout le monde soit au même niveau. Si je vois quelqu'un posé une question qui aura été abordée dans ce tutoriel, et ce après sa transmission, JE LE TUE!! lol

Avant toute chose, sachez que ce message sort tout droit du pôle défensif, et qu'il ne concernera pas les attaques. Il parlera de défense, d'optimisation, de trucs et astuces qui nous serviront, à condition qu' ils soient suivi à la lettre, de rester les meilleurs ^^

Pour ceux qui le recherchent, je donnerais aussi quelques exemples qui faciliteront la compréhension globale du message ^^

Ce qui serait intelligent, ce serait de copié ce tutoriel quelque part sur votre ordinateur, dans un dossier KOC, afin de toujours l'avoir sous la main. Bonne lecture ^^



Table des matières:

-----1) Types de troupes, et les raisons.
-----2) Villes et optimisation.
a) Bastion
b) Nombre de maisons
c) Ressources
d) Bâtiments à abattre
e) Tour de Fey
f) Recherche d'armoiries
-----3) Armée.
a) Quelle armée?
b) Comment l'entretenir?
-----4) Nid.
-----5) Vitesse de production d'unités.
a) Le nombre de casernes
b) Le niveau des casernes
c) Le niveau du maréchal
-----6) Trucs et astuces.
a) Chevaliers
B) Station de guérison
c) Ressources
d) Renforcement en duo
-----7) L'organisation des villes comme exemple.
-----Cool Je possède des émeraudes, comment les utiliser intelligemment?
-----9) Comment en acheter facilement?
-----10) Rappels.
a) Scripts
b) Groupe
-----11) Demande d'amis pour les chevaliers.
-----12) Mes projets.
-----13) Les rapports d'alliance.
-----14) Skype.
-----15) Questions, suggestions, avis.



1) Types de troupes, et les raisons.
************************************

Les catapultes: Elles sont coriaces, en attaque comme en défense... Mais précieuse aussi, car coûtent cher et sont lentes à produire. Essayez d'en avoir un maximum sur votre bastion, vous verrez que ça peut toujours servir ^^ Préparé de la pierre. Si vous vous faites attaquez par une vague de catapultes, laissez les dadas prendre les coups si possible, en vous renforçant vous-même avec une seconde ville, et en mettant vos troupes dans le sanctuaire, ou en retirant les catapultes afin de laisser vos dadas prendre (mais l'option avec les renforts est plus sûre), vous ne perdrez de ce fait pas vos catapultes trop rapidement.

Quand vous avez des catapultes en défense, les catapultes en attaque font du 1 contre 1, autrement dit, une vague de catapultes en attaque tueront le même nombre de catapulte défendant la ville.

Les cavaliers: Les Dada lourds, comme les dadas légers, sont de très bon défenseurs. Si vous hésitez sur lesquels produire, je dirais de favoriser les légers pour les raisons suivantes: Ok, il en faudra légèrement plus que les lourds pour en arrivé au même résultat... Mais vous en produirez plus plus vite, donc dans un même laps de temps, vous serez plus performant avec du légers que du lourds. Il sont aussi moins coûteux, et plus rapide. De plus, ils ont une capacité de chargement plus grande, et vous n'aurez pas besoin de forge pour les produire.

Il vous faudra 600k de dada légers pour stopper une vague de 200k de catapultes, un peu moins du double pour stopper 2 vagues, etc... Faites attention que les catapultes en attaque, si elles sont accompagnées d'un certain nombre de béliers, tuent un plus grand nombre de dadas en défense, car les béliers ont plus de vie, et prennent les coups en quelques sortes.

Il vous faut aussi savoir que les balistes en défense défendent avec un ordre de plus ou moins 1 baliste pour 3 catapultes en attaque. Autrement dit, vous perdrez balistes en défense pour 1 catapulte en attaque. (600k de balistes pour arrêter 200k de catapultes) Quand elles sont envoyées en attaque, elles détruisent mieux les dadas que les catapultes, donc joué avec votre défense.

Je vous conseil aussi de mettre des éclaireurs sur votre bastion. Si vous avez des catapultes avec, votre ennemi aura beaucoup de mal à vous éclairer, car elles tueront les vagues envoyées pour détruire vos éclaireurs, et ceux avant que la vague ne puisse en touché un seul ^^

Sachez aussi qu'un million d’éclaireurs avec 200k de dada légers stoppent 200k de catapultes, et vous ne perdrez que les éclaireurs. Utile à savoir si vous ne savez pas encore produire de catapultes.

Désormais, vous n'aurez pas réellement besoins de construire d'autres unités, mieux vaut s'y mettre à fond pour ces types là. Le serveur commençant à se faire vieux, les joueurs commencent à en comprendre le fonctionnement, et quelques facettes (que nous, nous avons bien sûr compris depuis longtemps ^^)


2) Villes et optimisation.
**************************

Je dois dire que pour moi, c'est cette partie-ci la plus importante, et si j'étais professeur, vous auriez des questions sur ce sujet!! lol

a) Bastion:

Le bastion est votre ville forte (VF), c'est la que doit être concentré toutes vos ressources et toute votre armée. Pour une meilleure défense, il est fortement conseillé d'utilisé cette méthode, qui me semble la seule réellement valable. Elle a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Divisé votre armée sur plusieurs villes ne fait que divisé vos forces, ce qui vous affaiblis...

Vos autres villes serviront à produire des unités, des ressources et à attaqué des CB. Ce sera vos villes de production.

Une chose intelligente à faire est de prendre les plaines autours de votre bastion, pour éviter que l'ennemi ne se téléporte trop facilement proche de vous pour vous pillez. Il devra d'abord vous la prendre.

b) Nombre de maisons:

En incluant le fait que vous ayez un seul compte, et que vous ne faites pas de frigo, vous aurez besoin de créer vos propres ressources. Vous aurez donc vos champs plein de mines et de carrières.

Dans ce cas-là, 3 maisons suffiront pour lancer toutes vos unités, en auto-formation avec la boîte à outils ou le BOT. 3 maisons si vous voulez créer de tout, et que vous n'avez pas le temps de passé d'une unité longue à créer à une unité plus courte. Si vous avez le temps de changé, par exemple de passé de la catapulte à la baliste, qui se crée très facilement, vous pouvez déjà mettre 2 maisons. Attention que si vous mettez 2 maisons, vos champs produiront moins facilement.

Si vous faites des frigos, ou que vous avez un 2ème compte, vous ne serez pas obligé d'avoir autant de champs. En les supprimant, vous augmenterez légèrement votre capacité de production, et vous pourrez de ce fait passer de 3 à 2 maisons, ou de 2 maisons à 1 maison en fonction de ce que vous aurez fait juste au dessus ^^

c) Ressources:

Pensez sur le long terme, n'utilisez pas l'option "ressources x4" à la légère, car elle pompe vos ressources à vitesse grand V. C'est très bien de vouloir produire vite, mais si vous tombez à cours de ressources, vous serez stoppé net dans votre progression, et ce n'est pas ce que vous voulez, j'en suis sûr ^^

Pensez donc à faire des frigos, ou a utilisé votre 2ème compte à bon escient, ou, dans la plupart des cas, à produire vous même vos ressources en quantités suffisante, grâce aux champs et aux TS que vous aurez pris soin de conquérir afin d'augmenté vos revenus au maximum. Les autres membres de l'alliance sont pour la plupart généreux, mais si vous que demandez sans arrêt, cela ne sera pas vraiment vu d'un bon oeil, et à juste titre...

d) Bâtiments à abattre:

Plusieurs bâtiments ne sont pas indispensable. Je pense, dans un premier temps, à la taverne, au marché et à l'entrepôt. Ces bâtiments ne doivent même pas se trouvé dans vos villes, même de production, tellement ils sont inutiles, remplacez les par des casernes, qui vous seront bien plus utiles, et ce les 100% de votre temps de jeu. D’ailleurs, même quand vous n'êtes pas connecté, elles vous sont utiles, puisqu'elle continuent à produire des troupes ^^

Facultatif : Les bâtiments à supprimés dans vos villes secondaires ou de production, sont la tour de guet, qui ne sert à rien dans une ville que vous ne protégez pas, et où il n'y a rien a prendre, et l'ambassade. Si il n'y à rien a prendre, ni à protégé, il est logique qu'il ne faille pas d'ambassade. Et cela vous fait donc 2 casernes de plus à votre collection. Vous commencez déjà à produire pas mal... Mais c'est loin d'être suffisant.

Facultatif (seulement une fois que vous avez au moins 2 chevalier 255 dont le maréchal) : Un de nos amis a découvert, en faisant un test, que vous pouvez aussi supprimé la salle des chevaliers dans vos villes de production. Vous augmenterez donc vos chevaliers via les forêts sombre, et une fois votre maréchal passé à 255, il n'aura plus besoin de monté en compétences, vous pourrez donc la supprimé et la remplacé par une caserne. Vos chevaliers resteront sur votre ville, et vos raids continueront à fonctionné, vous pourrez les réassigné, etc... Vous ne pourrez par contre plus attribué de rôles, donc il faut absolument que votre maréchal soit à 255.

Dans votre bastion, il est clair que vous devrez gardé station de guérison, tour de guet et ambassade, et augmenté leur niveau est même recommandé ^^

e) Tour de Fey:

La tour de Fey sert, grâce à la nouvelle ressource qu'est l'Aetherstone ou pierre d'ether, de fabriqué des objets précieux à partir d'objets qui le sont moins. Au plus l'objet est précieux, au moins vous aurez de chance de pouvoir le fabriqué sans que la fabrication n'aboutisse pas. Il ne faut pas mentir, cela fonctionne rarement ^^ Aussi, je demanderais aux joueurs qui n'en ont pas réellement besoin de ne pas en abusé, car c'est beaucoup de travail, d'unités, même si ce ne sont que des miliciens, et de temps consacré à la recherche de la nouvelle ressource pour, au final, souvent tout perdre d'un coup... Continué de préférence à formé de la catapulte qui vous sera utile, je vous le certifie ^^
Sa réelle qualité est qu'on peut fabriqué des pourcentages supplémentaires en défense ou en attaque, allant de 20 à 50% en plus, pour vos unités.
Elle permet aussi de fabriqué 2 sortes d'armoiries sur 3, qui serviront à débloquer la ville 8.

f) Recherche d'armoiries:

Une fois pour toutes, je vais vous expliquez quelle est la meilleure façon d'obtenir les armoiries qui vous manque pour votre prochaine ville. Faites les TS de niveau 8 les plus proches de vos villes en auto si votre coin est dégagé. Si vous êtes un paquet proches l'un de l'autre, choisissez vous un petit coin propre à vous même, pas trop loin de vos villes, et attaqué les TS de niveau 8 sans relâche, jusqu'à trouvé les armoiries qu'il vous faut.
Les meilleurs moment pour les gagné sont tôt le matin, de 4 à 7h. Téléchargez l'ancien koc attack extra feature pour avoir plus de facilité que le l'auto-crest de la BAO.
Néanmoins, si vous voulez à tout pris utilisé le crest, n'oubliez pas de libéré 2 TS.

Pour la ville 8, il faut attaqué les FS. Pour le moment, il ressort que les meilleurs niveau pertes/gain sont les FS de niveau 5 et 6.

Petite aide: http://camelot.up-your.com/t2-cresthunt-tutorial-kingdoms-of-camelot-updated-2011-fey-city


3) Armée.
*********

a) Quelle armée?

L'aspect de votre armée correspond plus ou moins à votre style de jeu. Vous aurez une base d'archers, que vous utiliserez pour les raids. Les miliciens, que vous utilisez contre les premières défenses d'une ville ennemie, les scouts, pour éclairer une ville ennemie ou une forêt sombre. Viens ensuite le plus important de votre armée: de la cavalerie, légère ou lourde, en grand nombre si possible, afin de repoussé les vagues de catapultes de vos ennemis, et de pouvoir renforcé rapidement vos amis et alliés. Les balistes, simple à produire, pouvant faire face en grand nombre à une vague de catapultes, et encore pas mal en attaque (seulement quand il n'y a pas de catapulte), et les catapultes, de l'ordre de 1 contre 1 face à une vague de catapultes, et meilleure unité d'attaque. Le mix catapultes-béliers est utilisé pour casser du dadas en grand nombre, les béliers protégeant les catapultes grâce à leur vie.

Il sera demandé, pour ne pas que les attaques de vos adversaires soient trop simple, de gardé un minimum d'armée, même après une attaque, et de toujours produire plus et en continu.

b) Comment l'entretenir?

Les archers, comme dit ci-dessus, entretiendront votre armée. Mettez en en suffisance sur vos ville de production, et attaquez les CB en continu. Le plus simple sont les CB 6 ou 7, car les plus haut que vous puissiez faire avec des archers. Laissez un slot de libre sur chaque ville pour que le transport auto fonctionne.


4) Nid.
*******

Les nids sont là pour se protégé les uns les autres. C'est un regroupement de villes, bastions et villes de production confondues. Grâce à cela, les renforts en cas d'attaques sont chez vous dans la minute qui suit, et cela découragera votre ennemi. Dés que vous le pouvez, prennez des portails rouges et rejoigniez vos alliés dans un nid, et nous aurons tous une chance en plus de gagné la guerre.

Nous organiserons une soirée "TP" si certains en ont. Comme cela, tous ceux qui possèdent des plaines proches du nid les lâcheront, afin que ces plaines soient disponibles dans les options de téléportation. Le plus possible prendront celles qui se trouvent de l’autre côté de la région, pour augmenter vos chances de vous téléportez près du nid quand vous vous téléporterez.


5) Vitesse de production d'unités.
**********************************

a) Le nombre de casernes

La première chose à faire, si vous voulez produire plus vite que les autres, c'est avoir le plus de casernes possible. Supprimé le plus de bâtiments possible, en fonction de votre type de jeu (voir ci-dessus pour les bâtiments à abattre). Si vous vous connectez souvent, vous pourrez avoir moins de maisons, donc plus de casernes que les autres, et vous produirez plus vite. C'est la base.

b) Le niveau des casernes

Toujours dans la catégorie des casernes, leur niveau est important. Plus le niveau d'une (des) caserne(s) est élevé, plus votre ville produira rapidement. De plus, avec une caserne de niveau 10 dans une ville, vous pourrez produire de la catapulte ^^

c) Le niveau du maréchal

Le niveau du maréchal (points de compétence dans la combativité) est la 2ème chose la plus importante, après le nombre de casernes, pour optimiser votre temps de production d'unités. Son niveau maximal est de 255. Pour les tournois, vous pourrez toujours les boosté ^^


6) Trucs et astuces.
********************

a) Chevaliers

Si vous montez l'intelligence d'un chevalier que vous lancez en attaque, le temps de marche sera plus court. Il trouvera aussi plus facilement des armoiries sur les TS (peut-être sur les FS aussi, mais pas encore de test pour le prouver).

b) Station de guérison

Si votre bastion est loin du reste de vos ville, parce que vous l'aurez placé dans un nid ou pour d'autres raisons encore, placez une station de guérison dans une seule de vos villes de production. En auto transport, envoyez vos ressources vers votre ville comportant la station, et ensuite, toujours en auto transport, envoyez vos ressources vers le bastion. Vous gagnerez ainsi de la place pour vos casernes ^^


c) Ressources

Vos villes de production, si vous avez suivi mes conseils, seront relativement vulnérables aux attaques de vos ennemis. Il faudra donc ruser pour éviter de se faire pillé trop facilement. Comme il y aura des wagons sur votre ville, afin de réalisé avec succès le transport auto, vous ne pourrez pas les défendre sans risque de les perdre. Et défendre chaque ville, c'est divisé votre armée, et ce n'est pas non plus conseillé. Donc voici un petit truc pour ne pas donné envie à votre adversaire d'attaqué vos villes de production: mettez une ressource que vous avez en grande quantité, et qui ne vous sers pratiquement à rien, j'ai nommé: du bois! Mettez sur vos villes de production une grande quantité de bois. De ce fait, l'attaquant prendra beaucoup de bois, et peu de ressources précieuse, comme le minerais, la pierre, l'aetherstone, ... (en fonction des besoins de chacun)

d) Renforcement en duo

Un petit truc pas mal du tout, renforcez-vous mutuellement, 2 par 2, en n'importe quelle unités de défense utile, comme catapultes, ou dadas. La même quantité chacun. De ce fait, si l'un se fait attaqué, il peut rappelé ses renforts sur la ville où il avait envoyé ses renforts, tout en gardant les renforts de l’autre. De ce fait, il aura été renforcé, même si l'autre n'est pas présent ^^



7) Exemple de ville
*******************

A demandé, suivant la méthode de jeu et de temps de jeu disponible de chacun.


Cool Je possèdes des émeraudes, comment les utilisé intelligemment?
******************************************************************

La première chose à faire quand vous êtes en possession d'émeraudes, c'est de monté votre laboratoire à 10, puis à 11 afin de mettre à jour votre empennage et le reste des recherches.

La deuxième chose, c'est monté une caserne à 10 par villes, pour produire de la catapulte.

La troisième chose est de monté votre point de ralliement.

Et non, les téléporteurs ne sont pas du tout important tant que vous n'aurez pas ce qui précède ^^


9) Comment en acheter facilement?
*********************************

Sur votre compte facebook, cliquez sur la petite flèche en haut à droite, puis sur paramètre du compte. Cliquez sur paiement (avant dernier choix), puis sur "acheter plus" sur la même ligne que "solde de crédit". Vous pourrez choisir de payer par SMS, ceux à 2 euro auxquels vous devrez répondre "GO", et ceux qui sont plus cher, auxquels vous devrez répondre "PAY". Vous recevrez des crédits sur votre compte facebook. Allez ensuite sur le jeux => "avoir plus", choisissez la somme, et payez avec facebook. Cela transformera vos crédits en émeraudes. Faites vos achats ^^


10) Rappels.
************

a) Scripts

Tous les scripts sont disponibles sur le forum de kocheat pour les moins doués en informatique.

Adresse: http://kocheats.perso.sfr.fr/news/news.php

Si vous vous débrouillez un peu plus, cherchez sur userscripts. L'avantage étant que vous les trouverez probablement plus tôt que les autres.

Adresse: http://userscripts.org/

Alors voila, maintenant il n'y a plus de raison que vous demandiez qu'on vous envoie les scripts, vous savez où les trouver ^^

b) Groupe

L'alliance possède un groupe facebook sur lequel pas mal d'informations intéressantes circulent. Si vous n'êtes toujours pas invités, faites-en la demande aux chancelier sans attendre.


11) Demande d'amis pour les chevaliers.
***************************************

Avec le nombre de ville augmentant sans cesse sur KoC, vous aurez besoin de plus en plus de chevaliers. N'hésitez surtout pas à demander des joueurs de l'alliance en ami pour vos chevaliers, ou envoyez votre nom facebook à un membre du staff pour qu'il l'envoie à tous. Ne soyez pas timide, il serait triste que votre progression dans le jeu soit stoppée à cause d'un excès de timidité...


12) Mes projets.
****************

A voir avec les officiers.


13) Les rapports d'alliance.
****************************
Effacé aussi souvent que possible vos rapport d'attaque de frigo. Cela rend plus lisible les rapports de l'alliance en cas d'attaque.


14) Skype. ( une propositions )

**********

L'alliance possède un skype, qui nous permet de pouvoir tous se retrouver et de parler beaucoup plus librement.

Adresse pour télécharger skype: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27115.html

Que ce soit pour les attaques ou pour des réunions, possédé ce logiciel est un réel avantage. Il accélère toutes les discussions, et donc les renforts. Il permet aussi de mieux coordonné nos attaques.

Vous aurez besoin du logiciel, et si vous n'avez pas de webcam intégrée, vous aurez besoin d'un casque/micro, que vous pouvez trouver à 5 ou 6 euro en grande surface. Ils fonctionnent nikel.


15) Questions, suggestions, avis.
*********************************

Pour toutes questions, suggestions ou avis, n'hésitez surtout pas à m'envoyez un MP. J'y répondrais au mieux.

Si c'est en rapport avec le jeu en lui-même, vous pouvez cliqué sur "Signaler/Contacter cette application", en tout petit, tout en bas de la page de jeu. Ils répondent à vos questions, etc... à condition que vous ayez une adresse mail.


Alors voilà, bon jeu à tous, et à bientôt ^^
avatar
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2011

http://koc-bisounours.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum